lundi 17 octobre 2016

Communiqué de Gilles Pennelle



« Violences contre les rassemblements du Front National : la responsabilité des élus et des partis de gauche »

Mon communiqué :
Hier à Trébeurden (22), le Front National et ses élus régionaux avaient organisé un rassemblement (autorisé) statique et pacifique pour protester contre la politique du gouvernement socialiste qui impose en Bretagne des immigrés de Calais qui voulaient passer en Angleterre !
Environ 120 personnes avaient répondu (source policière) à cet appel. En face environ 250 « Contre manifestants » de gauche qui venaient plus pour contrer le Front National que « soutenir les migrants » !
Parmi eux une vingtaine d’ultras cagoulés, masqués et armés ont agressé et frappé des personnes se rendant au rassemblement (dont Agnès Richard, conseillère régionale, qui fût poussée au sol !).
Devant la menace que ces individus faisaient peser et en concertation avec les autorités de gendarmerie, le Front National a pris la décision d’annuler la seconde manifestation prévue à Trégastel.
Malheureusement cette décision ne fût pas connue de toutes les personnes qui avaient décidé de s’y rendre. Ces dernières furent attaquées et frappées par des manifestants « pro-migrants ».
La voiture de Renée Thomaïdis, Conseillère régionale du Front National de Bretagne, a ainsi été lourdement détériorée. L’arrivée rapide des gendarmes qui étaient à Trébeurden permis d’éviter le pire !
Ces violences inadmissibles contre des citoyens et des élus de la République ont été comme d’habitude minimisées dans les compte-rendus.
Le Front National condamne les élus et les partis de gauche et tout particulièrement le Parti Socialiste qui appellent systématiquement à manifester contre les rassemblements pacifiques du Front National.
Ils portent la responsabilité directe de ces violences. La liberté d’expression est menacée en Bretagne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire