dimanche 20 décembre 2015

Mise au point sur la polémique "Daech"

Secrétariat Général



A l’attention des cadres et élus du Front National


Nanterre, le 18 décembre 2015


Chers ami(e)s,

Suite aux propos scandaleux tenus par Jean-Jacques Bourdin sur RMC mercredi 16 décembre, la publication sur twitter, par notre présidente Marine Le Pen, de photos d'exécutions perpétrées par Daech a eu pour but de frapper les consciences. Jean-Jacques Bourdin a en effet commis une faute très grave qui aurait dû susciter l'indignation de l'ensemble de la classe politique.

Par le choc des images de victimes décapitées et égorgées par Daech, il s'agissait de démontrer en quoi assimiler des millions d'électeurs patriotes aux barbares de l'État islamique est une honte absolue. Montrer les abominations de Daech, c’est montrer à quel point il est ignoble de comparer le Front National à cette organisation abjecte.

Cette insulte tout à fait scandaleuse était celle de trop. Elle s'inscrit dans un contexte de stigmatisation revendiquée par Manuel Valls, qui a mené une véritable campagne d'hystérie à l'égard du Front National et, plus généralement, contre toute affirmation ou défense de notre identité nationale. Par ses propos, ses appels à la haine indignes de notre démocratie et des valeurs républicaines, le Premier ministre a, en réalité, donné carte blanche à tous ceux qui cherchent à attiser la peur des Français vis-à-vis du mouvement patriote que nous incarnons. Pour le système, tous les procédés, y compris les plus malhonnêtes, semblent utilisables pour tenter de freiner notre progression dans les consciences et dans les urnes.

En publiant ces photos qui illustrent toute l'horreur et la monstruosité de l'État islamique, Marine Le Pen a mis la caste politico-médiatique face à l'énormité de ses propos et défendu l'honneur de tous les adhérents et électeurs du FN, qui ne méritent pas d'être traités de cette façon.

Il était temps de mettre un coup d'arrêt à ce lynchage politico-médiatique qui n'a que trop duré. Les insultes doivent immédiatement cesser pour laisser place au débat démocratique. À chaque fois que l'honneur et la dignité du Front National seront mis en cause, nous répondrons de manière ferme pour le défendre. Le Front National est aujourd'hui l'espoir de millions de Français. Il est inacceptable qu'il soit humilié sur la place publique par des représentants d'une caste aux abois, qui a d'autant moins de leçons d'humanité à donner que sa politique, intérieure comme étrangère, a favorisé l'expansion de l'islamisme radical.


Nicolas Bay
Secrétaire Général
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire